Le club informatique et multimédia de la faculté de médecine de Nouakchott est fondé en novembre 2016.

 

De quoi s’agit-il ?

Le Club informatique et Multimédia de la faculté de médecine de Nouakchott

Apporte son appui pour créer une vie estudiantine animée au sein de la Faculté de Médecine de Nouakchott. Il voudra organiser les étudiants autour des actions d’intérêt éducationnel qui envelopperaient le domaine sanitaire mais aussi culturel, tout en développant l’autonomie d’apprentissage par l’amélioration des échanges intra et extra universitaire à notre faculté.

A travers ces activités, le club entend instaurer le partage, la solidarité entre les étudiants et de promouvoir les compétences des étudiants de   la faculté.

De par son nom, il a pour objectif de faciliter l’accès à l’information et la communication à travers des outils multimédia : sites, vidéos, logiciels, fichiers numériques, etc. afin d’améliorer la maitrise des nouvelles technologies et d’encourager la créativité et l’innovation.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe d’étudiants de différents niveaux à la faculté de médecine de Nouakchott, motivés et déterminés à apporter ce changement si attendu.

            La vision du club est de créer une vie estudiantine animée au sein de la faculté de médecine pouvant augmenter l’épanouissement dans l’apprentissage.  En offrant plusieurs services, qui sont un point d’accès facile à l’information, à la nouvelle technologie, des formations continues complémentaires, ouverture sur plusieurs autres services comme l’accompagnement dans les démarches administratives, développement de soi (nouvelle compétence) en créant un espace d’échange et de rencontre.

Qu’est-ce que nous proposons ?

Ce club a pour but d’aider les étudiants de la faculté médecine de Nouakchott. Pour cela elle se donne comme principaux buts :

  • Mettre en avant la culture du numérique au sein de la faculté,
  • Rendre accessible une bibliothèque numérique facilement consultable,
  • Proposer des projections sur divers thèmes médicaux et paramédicaux,
  • Proposer des formations sur les outils numériques nécessaires de nos jours,
  • Créer du contenu numérique médical propre à la faculté afin de mettre en avant la faculté à l’échelle internationale,
  • Proposer des journées d’insertion pour les étudiants de la première année,
  • D’aider au développement des activités culturelles au site de la faculté,
  • Tout autre objectif non-spécifique permettant la réalisation des objectifs susmentionnés.